LE MINISTÈRE DES CLEFS

Qu'est-ce que le Ministère des Clefs ?

Le Ministère des Clefs est le pouvoir particulier que Jésus-Christ a donné à son Église sur la terre, de pardonner les péchés aux pécheurs repentants, et de retenir les péchés aux impénitents aussi longtemps qu'ils ne se repentent pas.

Où cela est-il écrit ?

L'Évangéliste saint Jean écrit, au 20° chapitre :"Le Seigneur Jésus souffla sur ses disciples, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit ! Ceux a qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus".

Que devons-nous croire au sujet du Ministère des Clefs ?

Nous croyons que lorsque les serviteurs du Christ, appelés au saint Ministère, agissent avec nous en vertu du commandement de Dieu et conformément à sa Parole, cela a autant de valeur que si notre Seigneur Jésus-Christ agissait lui-même avec nous. Cela est vrai notamment lorsqu'ils excluent de la communauté chrétienne les pécheurs scandaleux et impénitents, ou lorsqu'ils pardonnent, par l'absolution, aux pécheurs qui se repentent et qui promettent de vivre chrétiennement.